CHAMPIONNE DE FRANCE TETE A TETE FEMININ 2017 : Nelly PEYRE !

 
 
 
 
 
 
 

Championnat de France Tête à tête féminin à Soustons.
Superbe victoire de Nelly PEYRE !

Photos prises par Patricia Labeyrie.et Mado Dodin
 
 

Photos de nos équipes lors du championnat de France Triplette Vétéran à Mende (48)

Si nos deux équipes n'ont pas obtenu les résultats escomptés, nos amis Claude, Bernard et Jean-Louis ont néanmoins, par leur mine sympathique et leur gouaille habituelle, réussi à attirer l'attention des journalistes de la télévision présents. Ils sont vraiment supers ces vétérans ! Reportage à paraître prochainement sur TMC. Comme quoi une non réussite sportive peut se transformer en réussite sur le plan humain. Merci messieurs pour ces moments partagés.
Les délégués pour ce championnat de France (Christophe BOUE et Régis SIMONNOT)
 
 

Championnat de France triplette promotion à AX LES THERMES

Notre triplette composée de
SOULES ISAAC/SOULES MASON/SOULES SONY
est CHAMPIONNE DE FRANCE 2017 !!!!!!!!!!!
 
Félicitations à nos jeunes et surtout talentueux joueurs qui composent cette magnifique triplette. Grace à ce titre Messieurs vous avez non seulement gagné un superbe maillot tricolore et réalisé certainement un rêve, ce rêve qui habite chaque compétiteur, mais vous êtes surtout entrés dans la cour des grands. Vous faites d'ores et déja partie des talents de demain.  Sachez que le Président du comité départemental entouré de tous ses membres, tous les dirigeants et tous les autres joueurs de la Gironde sont fiers de vous. Merci Messieurs SOULES pour avoir porté haut les couleurs de notre région, de notre département et de votre club !
Communiqué de la FFPJP :
Triplette Promotions : la victoire en famille
Ax-les-Thermes a été ce week-end le théâtre d'une victoire familiale de la fratrie Soules (Aquitaine) lors du Championnat de France Triplette Promotions. Les trois frères girondins Isaac - Mason - Sony ont glané un titre en famille, en étant dominateurs notamment lors des parties de phases finales.          
En catégorie Seniors, jamais dans l'histoire des Championnats de France trois frères n'avaient remporté un sacre. Seuls les frères Thorel (CD44) étaient parvenus à réussir cet exploit en 1980 dans la catégorie Juniors. C'est donc une extraordaire performance qu'ont réalisée Isaac - Sony - Mason Soules à Ax-les-Thermes.
Avec des victoires successives 13 à 4 en quart de finale, 13 à 6 en demi-finale et 13 à 7 en finale, ils n'ont jamais laissé leurs adversaires en situation de gagner ou de les mettre en difficulté.
"Mon frère Mason joue le rôle de canalisateur face à la jeunesse de Sony et de moi-même. On a la chance de vraiment bien s'entendre et ça se ressent dans le jeu. Il est vrai que tout s'est parfaitement déroulé pour nous. Quand on est devenu champions de ligue d'Aquitaine, on s'est dit qu'on pouvait tenter quelque chose ici au Championnat de France. Et nous voilà titrés ! Nous sommes très heureux d'avoir gagné entre frères, c'est une victoire partagée" confie Isaac.
 

Photos prises lors du championnat de France triplette promotion

Photos de Sonia
 
 

Photos prises lors du championnat de France triplettes féminines

Les week-ends et les championnats de France se succèdent à AX LES THERMES mais ne se ressemblent pas.
Celui-ci fut plutôt maussade dans tous les sens du terme, notamment pour nos représentantes qui ont dû s’avouer vaincues : l’équipe composée de Fabienne FURLAN/Laurie RAMBAUD/ Nadine LAFORET dès la phase de poules et la triplette Nelly PEYRE/Sandrine et Nathalie LARRAT en 1/16°.
Tant pis c’est la loi du sport, mais je tiens cependant à vous féliciter Mesdames car même dans la défaite vous savez montrer un super état d’esprit.
PS : un grand merci à la famille LARRAT pour les photos.
 
 

Championnats de France à Carmaux (81)

Ce week-end nous allons suivre les performances de nos deux équipes engagées à Carmaux (81).
Tout d'abord notre doublette féminine composée de Fabienne FURLAN et de Nadine LAFORET puis en tête à tête masculin Didier CHAGNEAU.
Le beau temps du samedi avec une température dépassant les 30°, a fait place ce dimanche à une pluie fine.
Après un départ mitigé pour nos représentants puisque obligés de jouer les barrages, ils ont cependant réalisé un championnat honorable avec les16° atteints par Didier (battu par celui qui finira par remporter le titre de champion de France) et surtout les 8° de finale pour Nadine et Fabienne. Félicitations à nos compétiteurs pour leur parcours et surtout pour leur état d'esprit.
Infos et photos communiquées en direct par nos deux déléguées sur place : Patricia Labeyrie et Mado Dodin.
 

Photos des championnats de France à Carmaux

 
 

Photos de notre doublette mixte "Déborah Thébaud et William Claudio" à Pontarlier (25)

Photos prises par notre déléguée Joëlle Bourideys
 
 

Photos championnat de France doublette Jeu Provençal

 
 

Championnat de France
Doublettes
Jeu Provençal à PALAVAS LES FLOTS

Situation de nos équipes :
- les équipes Alain GULLION/Hugues CARASCO (Pignada) et Jean-Pierre Di PELLEGRINI/Jean-Paul LESCOUZERES (Canéjan) ont malheureusement perdu en 1/32°.
- et l'aventure s'est terminée ce samedi pour l'équipe Thierry POUX/Joan MONIE en 1/8°. Dommage mais c'est la loi du sport.
Félicitations tout de même à tous nos joueurs pour ce bon résultat d'ensemble.
PS : Merci à Mado DODIN pour les infos et les photos 
 

Championnat de France
Jeunes à SOUSTONS

Beau parcours de nos minimes Enzo MULA/Keyron DESSALLES/Lucas BEAUTRAIT qui sont arrivés en 1/16°. Ils ont été battus par une autre équipe portant les couleurs de l'Aquitaine, celle des Landes. Félicitations à nos jeunes.
 

Photos championnat de France jeunes à SOUSTONS

Photos prises par notre déléguée Christine Cordeiro
 
 

Championnat de France
Doublettes
Jeu Provençal à PALAVAS LES FLOTS

Situation de nos équipes :
- les équipes Alain GULLION/Hugues CARASCO (Pignada) et Jean-Pierre Di PELLEGRINI/Jean-Paul LESCOUZERES (Canéjan) ont malheureusement perdu en 1/32°.
- et l'aventure s'est terminée ce samedi pour l'équipe Thierry POUX/Joan MONIE en 1/8°. Dommage mais c'est la loi du sport.
Félicitations tout de même à tous nos joueurs pour ce bon résultat d'ensemble.
PS : Merci à Mado DODIN pour les infos et les photos 
 

Photos championnat de France au Mont St Michel

Equipe Alain Jurado/David Catherine/Cédric Grenetier a gagné la 1° et vient de perdre contre SARRIO (13/8)... résultat plus qu'honorable face à une telle équipe. A perdu la partie de barrage, l'aventure s'arrête donc là.
Equipe JPierre Tugaut/Franck Biennait/Cédric Barbe a perdu ses 2 parties de poule malgré une belle résistance.
Equipe JPierre Marty/Anthony Martinez/Laurent Langelus a perdu ses 2 parties de poule.
Equipe Joël Laporte/David Durand/David Escurignan a perdu à la 1° après les poules
Equipe Abdel Lahmaza/Lotfi Lahmaza/Laurent Fabiani a perdu à la 1° après les poules
Equipe Frédéric Vignes/Valentin Demptos/Fabien Krawiec a perdu en 32°.

Merci à Patricia Labeyrie, Philippe Doublet et Jean-Luc Camporro pour les infos et les photos.