Informations Classification 2018

Le traitement informatique de fin d'année de la base GESLICO a été réalisé avec succès par la FFPJP. Cette opération a permis de déterminer la classification des licenciés pour 2018 et nous pouvons désormais envisager la validation des licences pour 2018. Vous pouvez consulter en cliquant ICI les règles concernant la classification (infos fédérales) et en cliquant ICI, vous trouverez la liste des joueurs et joueuses classés Elite et Honneur en Gironde.
 

Licences 2018 Certificat Médical

Suite aux modifications légales liées au certificat médical, nous vous précisions le dispositif applicable pour la saison 2018.
 – Pour les nouveaux licenciés (non licenciés en 2017) : produire obligatoirement un certificat médical datant de moins d’un an pour l’obtention de la licence.
 – Pour les renouvellements : les certificats produits pour l’obtention de la licence 2017 sont valables 3 ans. Néanmoins, les licenciés doivent OBLIGATOIREMENT renseigner le questionnaire et le document joint en attestant avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques. A défaut, ils doivent fournir un certificat médical datant de moins d’un an. 
Précisions importantes :
  • Le nouveau certificat médical OU l’attestation  (à laquelle est joint le certificat médical établi pour la saison 2017 car seule preuve juridique) doit ou doivent être adressé(s), par le club, au Comité Départemental lors de la demande de renouvellement ou reprise.
  • Le questionnaire de santé ne doit pas être présenté ni conservé au club car il s’agit d’un document confidentiel.
 
 
 

Licences 2018 - Principaux changements

Apparition progressive de la photo sur la licence
Conformément à la décision du comité directeur FFPJP des 15 et 16 septembre 2017. Arrivée progressive des Photos sur les licences :
→ cela implique donc la nécessité, dès cette année, pour tous les licenciés de fournir une photo d'identité récente lors de la création mais également lors du renouvellement des licences.

Suppression de la mention de la classification sur la licence
Conformément à la décision du comité directeur FFPJP des 15 et 16 septembre 2017.
Suppression de la mention de classification sur les licences (promotion, honneur ou élite) :
→ cela rend donc impossible de gérer efficacement les concours « promotion » à la main car le contrôle visuel des licences devient insuffisant.
Mise en place d'un Questionnaire santé  (voir détails dans le cartouche "licences 2018 - certificat médical")
Etre titulaire d'une carte d'invalidité pour bénéficier de la licence handicap
Carte de couleur orange portant mention d'un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 %  . S'il s'agit de la nouvelle carte  appelée "Carte Mobilité Inclusion" la seule mention acceptée est «invalidité» . Toute autre mention n'est pas acceptée (ex : « priorité pour personnes handicapées" ou "stationnement pour personnes handicapées").

Vous trouverez sur cette page les documents nécessaires au renouvellement (ou création) des licences 2018.