Après un championnat de France jeunes où les deux équipes de Bassens juniors et minimes ont échoué en 1/4 de finale, ces jeunes se retrouvaient au championnat régional des clubs 2022
En juniors Louane Fenioux, Raphael Lauer, Lenny Dubosc-Bagneau, 1/4 de finaliste au championnat de France associés à Clément Tricot et Hugo Clovirola ont bataillé jusqu'a la dernière partie pour arracher le titre face au Marmandais. Malheureusement il n'y parviennent pas et échouent très près du but. Malgré tout, ils défendront nos couleurs au championnat national des clubs du 21 au 23 octobre 2002 à Saint Pierre lès Elbeuf.
En benjamins/minimes Mathéo Peys Santos Almeida et Goine Feltain, 1/4 de finaliste au championnat de France associés à Jules Bisme, Alexandre Dang et Mayron Delage ont suivi leurs ainés en bataillant eux aussi jusqu'à la dernière partie face à l'équipe de Soustons dont 3 joueurs sont champions de France minimes 2022. Nos jeunes nous ont offerts un spectacle de haut niveau et nous ont montrés que le travail paye.
Comme chez les juniors les minimes iront défendre leur chance au championnat national des clubs 2022.
Encore un petit effort pour finir en beauté cette année 2022... avec l'expérience acquise durant le week-end, nul doute que tous ces jeunes feront de bon résultats.